Adresse : Brasserie Zoumaï, 7 cours Gouffé, 13006 Marseille
19h : Accueil des spectateurs/trices
19h30 : Projection Bakelite
19h38 : Discussion avec Julie Gautier, réalisatrice du court métrage
20h : Projection Ordinaire
21h : Discussion avec Jérémi Stadler réalisateur du documentaire
Le 7 novembre le mouvement On est prêt, en partenariat avec des ONGs, des experts et influenceurs lancent une campagne de mobilisation citoyenne contre la pollution plastique... Mais ça on t'en parlera plus tard :)
En soutien à cette campagne, l’association 1 Déchet Par Jour organise une soirée spéciale le 8 novembre à Zoumaï, où le court métrage Bakélite réalisé par Julie Gautier, ainsi que le documentaire Ordinaire, réalisé par Jérémi Stadler seront projetés.
Le nombre de place étant limité à 200 personnes, nous avons mis en place une billetterie gratuite, on compte sur vous pour prendre une place si vous êtes certain-es de venir : https://www.eventbrite.fr/e/billets-projection-bakelite-x-ordinaire-745298597167?aff=oddtdtcreator
Sur place vous trouverez des bières bio à la pression brassées sur place, du vin, du cidre, des softs mais aussi de belles planches et des bonnes pizzas à déguster !
Entrée libre, ouverture du bar à 17h.
Synopsis Bakelite
Bakelite est un court-métrage de Julie Gautier en prise de vues réelles qui a été entièrement tourné sous l’eau, en Mer Méditerranée, durant l’été 2023. Ce ballet sous-marin est un récit écologique figurant notre relation paradoxale avec le plastique.
La belle est la Naïade, un esprit de la nature aux traits humains, la bête est un monstre fait de déchets plastiques qui se rassemblent et prennent vie. À l’origine un enchantement, la danse se transforme en bataille périlleuse contre la pollution marine. La fin de l’histoire porte un espoir : si nous nous mobilisons pour renverser la société du tout jetable, nous pouvons sauver nos océans.
Ce court-métrage artistique sera accompagné d’un making-of inspirant et d’une campagne de mobilisation pour pousser le public à agir et transformer les émotions des spectateurs en actions concrètes.
Synopsis Ordinaire
Mettre en lumière des gens aux gestes simples et décisifs, bâtisseurs humbles et enthousiastes d’une société plus responsable, est le challenge que s'est donné Jérémi. Et pour rester en cohérence avec ces personnages il a décidé de réaliser leur portrait en se déplaçant à vélo pour limiter son impact carbone. Après 2000 km et deux mois sur la route, Jérémi propose sa vision d’un monde soucieux et concerné dans un film qui contribue à la sensibilisation environnementale.